Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les voix-off

Aller en bas 
+5
fan2lc
Audy
a.a.k
Serial Shipper
Sohaly
9 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les voix-off Empty
MessageSujet: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:24


Les voix-off sont de plus en plus souvent intégrées aux séries, Meredith Grey pour Grey's Anatomy, Marie-Alice Young pour Desperate Housewives ou encore Mohinder Suresh pour Heroes. Elles annoncent le plus souvent la fin de l'épisode, en posant des questions, mais sont aussi intégrées en début pour un bref résumé de manière interrogative sur ce qui se passera dans l'épisode qui s'annonce.

Trouvez-vous qu'elles sont utiles? Qu'elles nous permettent de voir les choses différemment, sous l'oeil de la voix-off. Aimez-vous les voix off?
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:26

J'aime bien cette idée de voix off, on voit à travers les yeux de cette voix pour certaines choses et ca me fait penser au narrateur des bouquins donc moi ca me plait.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:17

J'aime bien aussi. Je trouve ça vraiment chouette parce que ça permet de recentrer les choses pour certaines séries (DH) et ça apporte un truc en plus pour d'autres, de l'originalité et de la fraîcheur (GA, Esprits Criminels, VM...)
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:20

Très chouette idée d'instaurer des voix off, j'aime beaucoup, c'est original ^^
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:14

J'aime beaucoup, c'est intéressant de voir les choses d'un point de vue précis et j'adore encore plus quand la voix off en question a de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeJeu 24 Avr - 1:20

De mémoire je ne connais que celle de "DH" et elle me saoûle pour rester poli, sauf en de très rares occasions! Et puis surtout le volume de la voix off est exagéremment élevé dans la série, en tout cas pour la VF, que ce soit à la télé ou en DVD, comprenez avec ce fichu son 5.1 quand on n'est pas équipé pour, y a perte obligatoire quand les intéressés ne pensent pas aux malheureux gens pauvres aux appartements de surcroît exigus! Désolé je fais ma Star...

Ah si quand même il y en a une que j'aimais bien c'était celle disant en début d'épisode "Aujourd'hui dans Clair de Lune" mais là je crois aussi qu'il révélait des extraits de l'épisode et ça c'est pas bien. Mais c'était très rare je crois...
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeSam 31 Mai - 18:28

Moi également, j'aime bien. Surotu la voix-off de Moonlight qui n'est autre que Mick flyheart

( A Mickkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk reviens-nous snif larmes )

Non pour reprendre mon propos c'est intéressant et ça soulève des points parfois auquels on avait pas penser ou certaines vérités qu'on n'imaginait pas
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeMar 9 Déc - 17:47

Audy a écrit:
J'aime beaucoup, c'est intéressant de voir les choses d'un point de vue précis et j'adore encore plus quand la voix off en question a de l'humour !

C'est pareil que moi. J'aime beaucoup et c'est un ajout intéressant que j'apprécie toujour.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeMar 9 Déc - 21:12

Je trouve ça sympa comme principe, le fait d'intégrer des voix-off ! Enfin, dans les séries que je regarde, il n'y a que Desperate Housewives qui a une voix-off, donc j'ai pas beaucoup d'éléments de comparaison... lol. Mais dans cette série en tout cas, je trouve que ça donne encore plus de qualité aux épisodes. Surtout qu'on aboutit toujours à une forme de "morale".
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitimeDim 20 Fév - 1:16

C'est aussi quelque chose que j'apprécie. Ca n'est pas gênant c'est comme si ça nous accompagnait via un vécu brièvement raconté au bien par une morale ou citation. Que ça soit une introduction ou une conclusion c'est un ajout que j'ai toujours aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les voix-off Empty
MessageSujet: Re: Les voix-off   Les voix-off Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les voix-off
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La petite voix de la conscience. ("105")
» Voix blanches ("109")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser