Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les cliffhangers

Aller en bas 
+7
kyra
Darky Devy
a.a.k
Ange
Serial Shipper
Audy
Sohaly
11 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:19


Ils sont là pour nous tenir en haleine en attendant l'épisode suivant mais le plus souvent c'est dans l'attente d'une nouvelle saison, que le cliff se présente.

Le cliffhanger est connu de chaque fan de série car il en a subi un au moins une fois, le dommage cérébral de la réflexion intense en élaborant des théories afin de trouver la solution à cette interruption qui laisse sans voix mais la tête pleine de questions( lol!  euh oui) car les scénaristes ont décidé de nous couper l'épisode alors que la situation, les personnages, sont dans des situations qui peuvent tout changer à l'histoire, à leur histoire!

Alors aimez-vous les cliff? (c'est possible, sadique dans l'âme) car ils vous poussent à réfléchir, ou vous détestez ça car ça vous rend complètement dingue?
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeVen 14 Déc - 22:46

J'aime bien les cliff dans la mesure où c'est nécessaire à l'intrigue. Prenons le final d'Angel, oui finir une série sur un cliff ça peut sembler incroyable mais voilà, je ne vois pas de meilleur fin à la série !!!
Alors que pour Grey's Anatomy, là je suis plus dubitative, ils en ont presque fait un sport !! Encore pour les saisons 1 et 2, passe encore (même si c'est pas forcément nécessaire) mais celui de la saison 3, là je suis plus d'accord, aucune intrigue n'est résolue, je suis désolée mais ça n'est pas une fin de saison pour moi ça !! Pareil pour Lost, des fois c'est franchement abusé !

Après, les cliff en fin d'épisode quand il y en a un autre derrière, là je n'y vois aucun inconvénient à condition de pas en abuser non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:36

J'aime les cliff même si ils aiment me rendre dingue a leur manière lol!

Certains sont très bons, mais d'autres, c'est vrai que c'est trop... et ensuite ca devient lourd... Mais certains cliffs (grosse pensée à Heroes au moment ou je parle) je les adore car ca fait mijoter mon crane.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:24

C'est une très bonne chose d'une saison a l'autre , ça tient les fans en haleine ...

Mais a condition qu'il y'ai une suuite , sinon j'approuve moin lool
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeSam 15 Déc - 13:15

Ca dépend comment c'est fait et si c'est dans la continuité de la série.

Comme Audy, j'ai adoré l'énorme cliff sur lequel Angel se fini. Beaucoup ont détesté, alors que moi je trouve que c'est du génie. C'est en harmonie parfaite avec le message véhiculé par la série, et c'est tout bonnement génial.


Maintenant, des séries comme GA (pour reprendre l'exemple d'Audy) en abuse à outrance. Chaque fin de saisons fini sur un cliff, et ok, d'habitude ça ne me dérange pas parce que ça pousse les gens à revenir. Mais la saison 3? Là non, rien n'est fini, on a un cliff pour TOUS les persos, et c'est nul. C'est plus excitant, c'est frustrant.


Donc, Cliffhanger, oui, mais bien utilisés, et sans abus.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:37

Si ils sont bien placés, je suis d'accord, ils donnent dans ces cas là, les effets espérés mais quand c'est de manière intempestive, ça n'a plus aucun attrait...
Revenir en haut Aller en bas
Darky Devy
Amateur de séries
Darky Devy


Nombre de messages : 21
Inscription : 27/12/2007

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeVen 28 Déc - 0:30

Sans abus, ca peut etre sympa, jen ai apprécié plusieurs même si jen ai trouvé parfois totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeSam 29 Déc - 14:13

Darky Devy a écrit:
Sans abus, ca peut etre sympa, jen ai apprécié plusieurs même si jen ai trouvé parfois totalement inutile.

N'empêche qu'il y en a deux qui t'ont bien fait râler lol!
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:21

Quand c'est un vrai cliffhangr, d'accord, quand c'est vraiment bien fait et qu'il y a vraiment matière à cogiter, à avoir peur pour une situation, un personnage, c'est surtout intéressant pour les séries d'actions, suspens. Par contre pour les séries sentimentales, je trouve ça souvent absurde.
Mais surtout, il faut que la suite soit à la hauteur et ça c'est souvent pas le cas. On est souvent déçu et le cliffhanger est souvent qu'un mirage, les morts ne sont pas vraiment mort, les départs sont pas des départs....
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeLun 28 Avr - 2:10

Ah oui très juste Kyra! J'en connais des tonnes dans ce cas-là! Même entre épisodes à deux parties! Donc en fait l'intérêt de la coupure c'est de s'imaginer des choses abracadabrantes et nous mettre dans tout nos états, surtout quand il faut attendre un an. Parce que question retour de cliff je n'arrive pas à en trouver plus d'un seul de valable ("LOST" pour le moment est la seule à s'en être sortie formidablement pour les saisons passées). Et de toute façon je ne devrai pas les annoncer sans doute comme je ne dis rien pour les retours décevants (bah toutes les autres).

Je ne saisis pas trop la traduction du cliff!? En fait c'est inévitable de nos jours pour l'entre-saison sauf pour des séries disons 'policières', les mini-séries de 20 minutes ou j'imagine encore les 'soaps'. Par exemple pour le pilote de "Loïs et Clark" découpé en 2 parties on ne peut vraiment pas trop parler de cliff entre elles, y compris à la fin du pilote? A contrario la série "24" se terminerait à chaque épisode par un cliff! Là oui ça fait bien de trop surtout qu'en fait il y en a bien même encore 1 à 3 dans chaque épisode, avant je pense les pubs américaines. Mais bon c'est ce qui fait le charme, tant qu'on a pas de plagiat, une fois dans l'année c'est pas l'overdose.

Il y a quand même au moins 2 séries sur 3 d'ABC qui se débrouillent pour relier parfaitement sans cassure les entre-saison pour ce que j'en ai vu en hertzien.
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeSam 31 Mai - 17:58

Oui j'aime bien les cliffhangers a condition qu'il ets vrai utilité et non quand ils nous les servent à toutes les sauces. Parce que sinon c'est lours et surtout trop de suspence tue le suspence...
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:53

ssamy14 a écrit:
Oui j'aime bien les cliffhangers a condition qu'il ets vrai utilité et non quand ils nous les servent à toutes les sauces. Parce que sinon c'est lours et surtout trop de suspence tue le suspence...

Je suis d'accord avec Ssamy sur ce point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:38

Par pur esprit masochiste, je les aime bien mais il ne faut pas en mettre à tout va et pour de fausses raisons sinon ça perd de son efficacité et en crédibilité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les cliffhangers Empty
MessageSujet: Re: Les cliffhangers   Les cliffhangers Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les cliffhangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser