Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Les coffrets dvd

Aller en bas 
+7
Mrs Hyde
kyra
Audy
Ange
a.a.k
Serial Shipper
Sohaly
11 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeVen 14 Déc - 0:03


Ils sont tous différents mais de plus en plus, les coffrets renfermant des dvd slim sont mis en vente, alors quel est votre avis, vous préférez les bons vieux gros coffrets ou les nouveaux plus c'est fin plus ça va plait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 7:22

J'ai une préférence pour les gros coffrets car ils sont beaucoup plus beaux, les slim sont pas mal, je dis pas le contraire mais les gros coffrets, c'est ce qui me séduit.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:11

Perso, je m'en fiche. C'est plus ce qu'il y a *dedans* qui m'intéresse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 12:17

Moi je suis très dèçue qu'il est sorti les slims,je prèfère les bons vieux gros coffrets lool Ils sont nettement plus beau tant a l'èxtèrieur qu'a l'intèrieur.

Puis bon je prèfère sortir 50 euros pour un gros truc que pour un tout petit boitier meme si y'a la meme chose dedans ,ça passe mieux lool
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 14:12

J'aime bien les deux meme si quand je vois les anciens coffrets, il est vrai que c'est beaucoup plus joli.
Revenir en haut Aller en bas
Audy
Fan de séries
Audy


Nombre de messages : 200
Age : 38
Inscription : 10/12/2007

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeSam 15 Déc - 16:00

J'aime beaucoup les slims moi, pour une simple raison, ça prend beaucoup moins de place !!! Laughing Après en général, le packaging est le même que pour les autres en adapté aux boîtiers slims donc c'est pas gênant mais c'est vrai que je regrette de pas en avoir plus parce que les gros coffrets, ça bouffe de la place, c'est pas possible !!
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:40

Je préférais les gros beaucoup plus soigné, avec des photos souvent inédites. Je viens d'acheter 24 saison 4 et c'est les nouveaux coffrets, il est gros mais horrible, et en plus pas très pratique (contrairement c'est vrai au slim, vraiment pratique). Il me faut une heure pour sortir le coffret de son emballage (quand j'ai su trouvé l'ouverture d'abord) quel intérêt de faire de tel coffret!!
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Hyde
Chasseur de scoops
Mrs Hyde


Nombre de messages : 103
Age : 33
Inscription : 22/02/2008

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeSam 23 Fév - 16:47

Je suis du même avis que a.a.k ^^ du moment que la série est dedans je m'en fiche ^^
Mais j'avoue que je préfère les collector avec des images et des livrets dedans c'est plus sympa ^^
*regarde sa DVDthèque] En même temps j'ai pas beaucoup de coffrets de série comme ça... J'ai surtout des anime(manga)...
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeMar 22 Avr - 14:20

Alors moi sans hésiter les slims, parce que déjà y a moins de plastique utilisé , c'est gain de place aussi et quand on ets accro comme moi ou d'autres dont je ne citerai pas les noms et bien on est vite envahi. c'est simple j'ai du acheter un placard express juste pour ranger toutes mes coffret et je sais que d'ici peu, il sera plein lol!
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeMer 23 Avr - 20:02

Pour "24" Kyra tu veux dire qu'ils sont de fomat 'K7' comme les "Buffy"? Je ne les connais pas!

Encore un sujet qui me tient à coeur!! Je ne me fiche pas du tout de l'allure du coffret! Quand j'en ai les moyens je suis même très intéressé parfois de reprendre les mêmes saisons en import belge car souvent ce sont de plus beaux coffrets en extérieur! Sans parler des design slim des versions américaines datant déjà d'avant ou de 2006 (?); la comparaison des premières saisons de "Loïs & Clark" Zone 1 et Zone 2 est FRAPPANTE, même à l'intérieur y a pas photo, ou plutôt si y en a en Zone 1!! Et je passe souvent un temps fou à choisir mon coffret d'une saison donnée, parfois entre plusieurs magasins commme les très facilement rayables saisons clinquantes de "Sliders".

Alors moi comme le remarque Ange je suis c'est vrai plus heureux d'en avoir un gros façon "DH" ou "LOST" - les coffrets épais d'ABC - mais comme Audy ou Ssamy14 je suis encore plus heureux de bouffer moins de plastique et que cela me prennent 2 fois moins de place voire bien plus! Et comme j'ai atteint ma limite du placard avec ma dernière acquisition, j'aurai même du mal à glisser un simple boîtier de CD! Alors autant dire que ma saison 6 de "Buffy" en 2 parties (eues à l'époque de la promo 1 acheté 50€ 1 gratuit direct) ça fait tâche avec mes collectors 'livret' de Belgique (obtenus à 119€ l'unité).

Maintenant je ne vois pas trop de quel coffret 'slim' vous voulez bien parler! En fait pour ma part il y a:
- coffret à pochettes slim simple (façon "DH" ou "Loïs et Clark" en Zone 2)
- coffret à pochettes slim renfermant 2 DVD chacune (façon "Sliders" saison 3 toute Zone ou les reéditions des "Star Trek TNG" ou "Star Trek Voyager")
- coffret 'K7' (façon les reéditions des "Buffy" ou "X-Files")
- le vrai coffret SLIM à ouverture à dépliants avec 2 DVD par dépliants, l'un posé sur l'autre (façon "Loïs & Clark" Zone 1 des Etats-Unis) ou pour la France au moins le 1er coffret de "Clair de Lune", encore un peu épais mais dans le même esprit!

Ce dernier à dépliant est de loin mon préféré même si pour un exact même encombrement le coffret à triple pochette double est plus pratique et moins fragile! Mais je n'aime pas quand chaque couverture de pochette est identique (là encore cf "Loïs et Clark" Zone 2 comparé aux couvertures diversifiées d'un coffret "DH" Zone 2).
Il y a encore quelques autres coffrets 'slim' que je ne connaîtrais pas sans doute.

Niveau EPAIS coffret en dehors de celui très ancien à pochette épaisse j'ai relevé les horreurs en pochettes cristal tels ceux d'Universal comme pour "Deux flics à Miami" Zone 2 ou ceux d'ABC des "Clair de Lune" ("Moonlighting") en Zone 1 uniquement! Ceux-là ont la palme de l'extrême fragilité (les pochettes sont accollées ensemble et se détachent très facilement du tout!!). Aussi ces coffrets ont la palme de l'overdose de plastique et sont plutôt moches! Autrefois il y a eu même des coffrets dépliables 'en édition collector limitée' de 6 dépliants avec chacun 1 DVD, façon ma première saison 3 de "Buffy", aussi bien fragile, rappelez-vous.

Pour clore je crois ma collection de formats ordinaires il y a évidemment les monstruosités des premières éditions des "Star Trek TNG" et des époques suivantes! Ils ont comme pour la première époque "Star Trek" (au design d'enfer) un coffret énorme avec à l'intérieur un petit paquet (format CD!) de pochettes slim très faiblement accollées entre elles, façon ce que l'on voit dans l'Intégrale d'"Angel" par saison, ou j'imagine de "Buffy" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeSam 26 Avr - 15:03

Nous parlons des coffrets dvd slim ou il y'a des pochettes dvd très fines , parfois avec meme 2 dvd dedans , ceux la , je les aiment vraiment pas , ils sont plus que simpliste d'un èstèstime vraiment bas , et meme si le coffret n'est pas l'èssentiel vu le prix , je crois que l'ont peut se permèttrent d'attendre d'un coffret qu'il soit beau et mettes bien en valeur la sèrie que l'ont aiment.

Pour ma part , j'ai un faible pour les coffret version packaging comme ils disent lool C'est a dire ceux qui se dèplient en plusieurs parties,ceux la sont superbes , malheureusement de plus en plus rare en zone 2 qui devient un peu trop slim a mon gout lool
Revenir en haut Aller en bas
fan2lc
Chasseur de scoops
fan2lc


Nombre de messages : 116
Age : 51
Inscription : 02/03/2008

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:30

Comme lesquels?

Moi j'aime les dépliants slim seulement s'il y a 2 dvd par dépliant car après ça alourdit le tout! Par exemple pour les "Star Trek TNG" à 7 DVD c'est vraiment l'horreur, pas maniable du tout (en plus ceux-là sont archi laids! à la manière du film 'DUNE' en reédition). J'aimerai bien qu'ils ressortent les deux premières saisons de "L&C" en slim ça ferait plus homogène dans ma collection! Ou l'inverse encore mieux! Par contre j'ai une préférence pour mes coffrets de "Sliders"! Ils sont beaux même s'ils ont comme tu dis des pochettes slims à 2 DVD, en plus elles sont toutes transparentes sans image. Mais le principal c'est que les DVD EUX-MEME soient jolis et le coffret extérieur qui les réunit! C'est quand même bizarre qu'il y ait des différences entre les Zone pour ça aussi, je veux dire même la face des DVD!

Y a un truc aussi, c'est pour les "Buffy" j'ai des faces de DVD un peu délavées pour certains vieux coffrets! Beurk... dans l'Intégrale c'est pareil?
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeLun 8 Déc - 7:51

J'adore les coffrets, j'aime les admirer, c'est beau dans une maison. J'en ai énorémement et je ne suis pas prête de m'en lacer. Oui j'aime le streaming, c'est vrai mais contrairemen à ses fans de plateforme (pas tous bien sur) graver moi même, ça ne m'intéresse pas. Je veux mes coffrets, de vraies dvd, c'est beaucoup plus class.
Sinon j'ai horreur du slim, ils foutent tout au régime, il y en a marre. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raika
Grand Connaisseur séristique
Raika


Nombre de messages : 290
Age : 38
Inscription : 19/02/2011

Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitimeDim 20 Fév - 0:33

Si j'ai fini par me faire aux slims à force de les voir de plus en plus nombreux année après année, il y a une chose qui ne passe pas; le fait qu'ils changent l'apparence au beau milieu d'une collection ! C'est horrible, affreux, ça ne ressemble plus à rien du tout.

Je prends l'exemple de Bones, j'ai 4 saisons mais aussi 4 coffrets différents ! L'un qui se déplie, le suivant avec 6 slims, le troisième avec trois slims etc etc. S'en tenir à un choix définitif, c'est trop dur pour eux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les coffrets dvd Empty
MessageSujet: Re: Les coffrets dvd   Les coffrets dvd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les coffrets dvd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Les généralités des séries-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser