Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai Dyson V15 Detect Absolute (2023)
669 € 799 €
Voir le deal

 

 LJ Smith - The Vampire Diaries

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:30


The vampire diaries est une saga composée de 5 tomes pour le moment.

* The Vampire Diaries
o The Awakening
o The Struggle
o The Fury
o Dark Reunion
o The Return: Nightfall qui va paraître demain.


Vampires

Au départ, ils ont été édités (en France) sous le titre Vampires et sous forme de 4 livres de poche chez J'ai Lu, mais ils sont actuellement quasi-introuvables.

LJ Smith - The Vampire Diaries Vampir10 LJ Smith - The Vampire Diaries Vampir11 LJ Smith - The Vampire Diaries Vampir12 LJ Smith - The Vampire Diaries Vampir13

Résumé :

Citation :
De retour de sesvacances en France, Elena est soudain prise d'une immense lassitude à regagner sa routine de Fell's Church, petite ville de Virginie. Jolie brin de fille, c'est aussi la reine de l'école. Elle connaît son pouvoir de fascination sur les garçons, alors comment n'est-elle pas agacée devant le nouveau venu qui reste imperméable à ses charmes !Stefan Salvatore, au volant de sa porsche, sexy en diable avec son blouson en cuir taillé sur mesure, tout droit venu d'Italie et lunettes noires sur le nez, crée sensation ! Les filles rêvent de faire sa conquête, Elena en tête. Mais le garçon est fuyant, très mystérieux, il
ne se lie avec personne. Ce qu'il ressent pour la belle Elena est un mélange de répulsion et d'attraction, car il sait que pour le bien de la jeune fille il faut qu'il se tienne à l'écart.

Avec le succès de Twilight les deux premiers livres ont étaient réédités en un seul volume sorti le 4/02/2009  :

Le journal d'un Vampire

LJ Smith - The Vampire Diaries Gf_ima10

3 Premiers chapitres disponibles ici:

http://fr.calameo.com/read/000000046e6222797ff62

Connaissez-vous ces romans, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeJeu 12 Fév - 23:50

Sujet qui est revenu sur les devants avec la mention d'une série potentielle. J'en avais vu la couverture à plusieurs reprises sur le site de l'éditeur. Néanmoins je n'avais pas été voir ce que ça pouvait donner malgré la couverture assez sympa.
Après quelques informations, j'ai constaté qu'il était possible que je m'y intéresse mais c'est à prendre avec des pincettes. L'héroïne n'est pas faite pour me plaire et c'est déjà un énorme point noir.
J'ai un peu peur que ça devienne un peu trop gnangnan comme on dit... De plus, je n'ai pas eu cette "attraction" que j'éprouve d'habitude envers certains ouvrages, ce qui fait que je reste dubitative et n'est généralement pas bon. lol
Je vais encore y songer mais c'est fifty-fifty pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 13 Fév - 21:01

Bien moi, j'avoue aussi que les cotés "reine de lyçée " de l'héroine qui me frénne pas mal, ça est le fait qu'apparament, il n'y'a pas beaucoup de déscriptions ... Ce serait plutot du genre t'es un vampire, ok, super, rien de plus normal lol
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:41

Ma belle soeur l'a acheté donc vu qu'il sera à ma disposition dans peu de temps, ça ne me coûtera rien de jeter un coup d'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:43

Ah dans ce cas, j'attends que tu nous en dises un peu plus ... Car le coté vampire ne fait pas tout, magrés ce que semble penser certains auteurs lol
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 3 Avr - 20:59

Je ne sais pas quand j'aurai le temps de le lire mais quand ça sera fait, je viendrai en parler un peu ici. génial J'ai "The Host" avant et mes 7 livres pour mes exams/cours + mes oraux en préparation et les écrits qui avancent sournoisement donc il va falloir être assez patiente ma puce. lol
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 14 Aoû - 4:53

Une nuit voilà ce qu'il m'a fallu pour lire le tome 1.

Super histoire la fin m'a rendu dingue Twisted Evil Je déteste quand ça coupe comme cela. Les personnages sont attachants. D'ordinaire je craque pour le bad boy. Ben là je craque pour le gentil et je vous préviens si ça ne finit pas bien je sors les pancartes et je cogne sur l'auteur. Il est hors de question qu' Elena finisse avec Daemon sinon j'en meurs et je m'occupe de consoler Stefan lol!


J'ai lu les 3 premiers chapitres du tome 2. Ce début ne me convient pas du tout agrrr chair Retenez-moi où je sors le pieu sur Daemon et l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:45

Je vois que le bouquin a eu un grand effet sur toi. lol! Tu veux même aller frapper l'auteur. Non mais. lol.
Moi je n'ai toujours pas lu le bouquin. Pourtant il est là mais je n'arrive pas à me lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Marco
Petit connaisseur séristique
Marco


Nombre de messages : 38
Inscription : 01/02/2010

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 26 Fév - 4:31

Je l'ai acheter et je l'ai vendu à ma cousine. J'ai pas mais pas du tout aimé. Il se passe pas grand chose, je n'étais pas captivé par l'histoire. Personnage pas très charismatique. Elena me gave et me fait chier autant que Stefan. Damon et Bonnie sont les seuls que j'ai bien aimé. Sinon, l'intrigue est nulle et j'ai pas du tout accroché au livre. Je n'étais pas capable de rentré dans le livre. Je trouve que ça ressemble trop à Twilight sur certains points (oui je sais que ça à été écrit 13 ans avant). Je me tiendrai à la série seulement. Moi qui m'attendais à un chef d'œuvre littéraire avec ce que mes 4 amiEs m'ont dit. J'ai été spécialement déçu. Mais bon, je lirai pas les suivants, mais en tous cas la série est complètement, absolument, généralissime.

Je n'ai lu que le premier tome et c'est assez pour ce faire une opinion. Stefan est vraiment trop mou et Elena, j'en parlerai pas. Pourtant j'adore la Nina de la série mais dans le livre je ne ferais que la baffé. Elle est juste chiante, égoïste et superficielle.

Même si on voit (vraiment très) très peu Damon, c'est le seul qui m'a permis de finir le premier tome. Il n'est pas très souvent et parfois mis à part mais sinon c'est grâce à lui que j'ai pas lâché prise pour finir le livre.

Eh oui ! L'écriture, parfois enfantine ou des répétitions, la plupart du temps, faut l'avoué, inutile et des phrases que trouve parfois trop... je sais comment dire. xD

En tous cas, j'attends pas le 2, ni même le 3 mais j'attends avec impatience le 25 mars pour l'épisode 15.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 20 Aoû - 19:37

Du nouveau pour les livres :

Citation :
HarperCollins et Alloy Entertainment ont annoncé qu'ils éditeraient le roman "Stefan's Diaries #1: Origins", le premier tome d'une trilogie préquelle qui mettra un coup de projecteur sur le personnage de Stefan.

Ce sera l'occasion d'approfondir l'histoire trouble de Stefan avec notamment les romances durant la Guerre Civile qui l'ont opposé à Damon.

Il semblerait que l'auteur original de The Vampire Diaries L. J. Smith n'écrira pas cette nouvelle trilogie. "Stefan's Diaries #1: Origins" sortira aux Etats-Unis en Novembre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 20 Aoû - 20:48

Merci beaucoup pour ses informations .. Par contre, il est fort étonnant que ce ne soit pas l'auteur de base qui poursuive !!
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeSam 21 Aoû - 7:11

J'ai pensé la même chose... Et de ce fait, je me demande qui va s'atteler à cette nouvelle trilogie. J'espère que nous aurons des informations complémentaires prochainement.

----

EDIT source : vampirediaries.fr

Citation :
L.J. Smith parle de la nouvelle trilogie de romans

L.J. Smith, l'auteur des romans The Vampire Diaries, a mis à jour son blog pour donner des informations sur la nouvelle trilogie de romans qui sortira prochainement.

Les titres des livres seront "Phantom", "Evensong" et "Eternity". L'agent de Smith l'a contactée pour lui dire que sa maison d'édition attendait ses suggestions pour le titre de la trilogie (la dernière s'appelait "The Return").

Les romans parleront d'Elena et Stefan qui commencent leur année scolaire à l'Université de Dalcrest. Ils se retrouvent à jouer le rôle de Chasseurs d'Esprit ou tout simplement de Chasseurs de tueurs en série qui pourront ou non être mystiques.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeLun 23 Aoû - 6:57

Merci pour ces informations .. En clair, l'auteur d'origine continue bien sur sa saga de base, mais tout ce qui touchera a la série comme la reprise du passé de Stefan sera donc pris en main par quelqu'un d'autre .. Un peu curieux, mais il faut dire que l'adaptation en série diverge pas mal de la saga de livres.
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 36
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 4 Fév - 3:01

Quelques nouvelles du côté des livres, plus que quelques mois à attendre :

Après la sortie du tome 4 le 1er septembre 2010, Hachette - Black Moon annonce la sortie du 5ème tome pour le 6 avril.

Mais il ne s'agit pas là de l'unique annonce de l'éditeur. En effet, le Journal de Stefan débarque chez nous.
Contrairement à la saga "Journal d'un Vampire", "Le Journal de Stefan" est le fruit de la collaboration de L.J Smith avec Kevin Williamson et Julie Plec, respectivement producteur exécutif et scénariste sur la série.

Le tome 1 est annoncé pour le 2 mars, le tome 2 pour mai et le troisième suivra en août.

Pour patienter, voici la couverture accompagnée du résumé :

LJ Smith - The Vampire Diaries 422534journaldestefan

Mystic Falls, 1864. Stefan Salvatore vit avec son père, qui arrange son mariage avec une jeune fille de bonne famille, Rosalyn. Malgré son sens des convenances et des traditions, Stefan a du mal à se résigner totalement à cette union qu’il ne désire pas. C’est alors qu’arrive Katherine, que le père de Stefan recueille après que la jeune fille a perdu toute sa famille dans un terrible accident. Stefan tombe aussitôt sous le charme de cette mystérieuse personne. Un charme qui va s’exercer également sur Damon, le frère de Stefan, de retour du front. Un triangle amoureux d’une dangereuse sensualité commence alors à se dessiner… Mais bientôt des événements sanglants se succèdent dans la région. On soupçonne la présence de vampires. Lorsque sa fiancée est retrouvée morte dans des conditions atroces, les soupçons de Stefan grandissent.



+++ Édit du 04/02

TF1 a mis en ligne un premier extrait du roman pour nous faire patienter jusque mars. Bonne lecture.

Cliquez ici pour le découvrir.

Si vous préférez, vous pouvez également le lire via Lecture-Academy :

ICI.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitimeVen 4 Fév - 21:24

Merci beaucoup pour toutes ces informations .. J'avoue que par le coté trop différent de la saga par rapport a la série, je n'avais aucune envie de m'y mettre, mais la avec la participation des scènaristes dans le journal de Stefan, je serais bien téntée .. Avoir ce qu'ils en font bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LJ Smith - The Vampire Diaries Empty
MessageSujet: Re: LJ Smith - The Vampire Diaries   LJ Smith - The Vampire Diaries Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LJ Smith - The Vampire Diaries
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de Vampire Diaries.
» Vampire Diaries sur TF1
» The vampire Diaries Featurette
» Les audiences de Vampire Diaries saison 1
» Une convention Vampire Diaries en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Fantastique / Bit Lit / Fantasy-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser