Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Breaking Dawn / Révélation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Breaking Dawn / Révélation Empty
MessageSujet: Breaking Dawn / Révélation   Breaking Dawn / Révélation Icon_minitimeSam 31 Jan - 16:00


Breaking Dawn / Révélation 27766310


"N'aie pas peur," murmurai-je
"Nous nous appartenons l'un et l'autre."
Je fus brutalement écrasée par la réalité de mes propres mots.
L'instant était si parfait, si juste,
il n'y avait pas à en douter.
Ses bras s'enroulèrent autour de moi,
me tenant contre lui...
C'était comme si chaque terminaison nerveuse de mon corps était un fil vivant.
"Pour toujours" confirma-t-il.

Qu'avez-vous pensé du dernier tome de la saga de Stephenie Meyer ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Breaking Dawn / Révélation Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn / Révélation   Breaking Dawn / Révélation Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:09

Je ne l'ai finalement pas encore lu et je ne regrette pas, je n'ai pas hâte ou je n'ai pas envie de me jeter dessus... J'ai lu beaucoup de choses, des avis, des infos et je sais que je vais finir déçue donc je suis pas pressée de "détruire" la bonne opinion que j'ai de la saga pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Breaking Dawn / Révélation Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn / Révélation   Breaking Dawn / Révélation Icon_minitimeDim 1 Fév - 17:15

Exprimé mon avis pour ce quatrième tome va s'avéré plus compliqué que ça ne le fut pour les trois premiers ou ma réaction était l'adoration complète , cette fois c'est une opinion mitigée et déçue que je vais vous livrée bien que j'ai adoré ce tome ... Compliqué hein mais , vous me comprendrez mieux quand j'aurai détaillé tout ça . Donc ceci était ma premiére impréssion a chaud aprés premiére lecture lol

Commençons par la présentation du livre , contrairement aux autres tomes , je n'aime guère la couverture pas qu'elle me laisse indiférente mais pour moi , elle n'a pas une connotation aussi importante que les trois premiers , quand a l'organisation du livre en lui même , cette fois découpés en trois partie et divisés par deux points de vues , je n'en suis pas idéalement satisfaite car la partie du point de vue de Jacob nous coupe de bien des choses mais nous y reviendrons plus tard .

Partie 1 / Point de vue de Bella .

Ce tome reprend la ou nous avions laissés nos deux héros ou presque, la scène d'annonce a Charli est en flash back, nous reprenons donc tout cela quelques jours avant le mariage. Nous retrouvons une Bella et un Edward tel que nous les aimons, du moin pour le moment. Bien qu'ayant beaucoup aimé le mariage, après tout n'était ce pas ce que nous attendions toutes depuis le début ?? Il m'en reste un gout assez amère, nous avons une visualisions très rapide du décor aussi rapide que la cérémonie d'ailleurs, cérémonie qui a mon grand regret n'a pas l'impact émotionnel que j'aurai souhaité.

Et après ça, je dirais que ça commence passablement a partir de travers, la lune de miel, rien de bien grandiose, pas ceux a quoi nous rêvions toutes, je suis contre les scènes de sexes gratuits mais la ont tombent carrément pour la littérature d'enfants en bas âge, je te prends la main puis c'est finis. Soit j'exagère un peu mais nous n'en sommes pas loin, heureusement par la suite quelques pic d'humour avec pour base l'oreiller, la nuisette ou la table de nuit font passés agréablement le tout.

Puis vient la grossesse de Bella, c'est un peu tiré par les cheveux mais nous sommes dans la fantastique, l'idée en elle même ne me déplait pas bien qu'elle est mal exploité et surtout peu expliqué. C'est malheureusement la qu'arrive la partie 2 nous privant du point de vu de Bella.

Partie 2 / Point de vue de Jacob .


Ne faisant guère partie des fans de Jacob, je savais que cette partie serait difficile à lire et ce fut le cas, je l'ai en grande partie détesté et pas que pour Jacob bien que j'avoue adorer certain aspect que procure ce point de vue.

Commençons par les positifs ce sera le moin long lool Et bien le point de vu de Jacob nous donnes l'occasion d'en savoir plus sur la meute et ça j'avoue que c'était vraiment très intéressant tout comme le fait de connaitre mieux les autres loups garous. Malheureusement je crains fort que ce soit la le seul aspect que j'ai apprécié dans cette partie.

Le négatif par contre ne manque pas, je trouve déjà que nous privés de Bella dans une partie aussi essentielle que l'est sa grossesse est une erreur, cela nous coupe de ce qu'elle ressent pour le bébé, pour Edward. Ont nous privent de son arrivée chez les Cullen, de ses sentiments envers la protection de Rosalie ... Rosalie justement autre point noir de ce point de vu, Jacob qui la rabaisse sans cesse et nous la fait passé pour la pire de garces , hors c'est la une grosse déception quand ont voit toute l'évolution qu'elle avait eu dans le tome 3. Bref régression totale.

Autre point négatif le manque consternant de la présence des Cullen, Bella est en permanence avec eux mais de par le point de vu qu'explore cette partie nous sommes privés de leurs présence hormis celle de Rosalie mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais.

Puis le gros point noir, Edward totalement différent de ce que nous connaissons de lui bien sur il est abattu, mais c'est Edward que diable pas un bon gros toutou et c'est malheureusement ce qu'il est dans partie, pratiquement tout le temps aux genoux de Bella enfermé dans une dépression morause, il n'a plus rien du Edward que nous aimons.

Vient le moment de l'accouchement et c'est sur cette phase que se clôture le point de vu de Jacob.


Partie 3 / Retour au point de vue de Bella .

J'en imagine certains se dire mais n'avait elle pas dis qu'elle avait adoré, du calme, c'est avec cette partie que vient mon adoration. Commençons par les points noir, il y'en a peu dans cette partie ça ira vite.

Nous reprenons donc a l'accouchement, malheureusement nous ne revenons que très brièvement sur ce que Bella a pue ressentir et nous n'avons le droit a aucunes pensées sur ce qu'a était sa grossesse, la protection de Rosalie, le tout d'abord refus d'Edward par rapport au bébé et c'est la un gros manque.

Deuxième point noir et pas des moindres, l'absence prolongée d'Alice et de jasper, certes c'est nécessaire et c'est ce qui est la base de leurs survies à la fin mais en étant fan de ces deux personnages, je ne peux que grandement regretter leurs absences.

Troisième point noir, la facilité un peu trop évidente avec laquelle Charli accepte tout ça sans broncher et le fait que ce soit Jacob qui est lui est tout déballée.

Pour clôturé les points noirs, voici le plus gros d'entre eux, l'imprégnation de Jacob sur la fille de notre petit couple, je trouve ça abusé et grandement louche faut le dire lool Non mais sérieusement imaginé le type avec qui vous avez failli avoir une liaison s'éprendre de votre fille ... La je ne sais pas ce que Stephenie avait fumé mais c'était sévère lool Au point qu'Edward en arrive a appelle Jacob mon Fils /mon Frère, je dirai même que c'était plus que sévère lool

Le positif maintenant c'est à dire pratiquement la totalité de cette partie dont je suis In Love.

Tout d'abord le réveil de Bella , parfait , fort sa façon de tout redécouvrir est intense , c'est plein d'émotion, nous sommes pris aux tripes .. Nous retrouvons le couple Bella / Edward comme nous l'aimons. La réaction de tout les personnages face a la transformation est géniale, la confiance d'Alice, la quelque peu déception de jasper LoL et l'humour d'Emette.

Pour ce qui est de la grande adaptation de Bella a sa nouvelle forme vampirique, je ne trouve ça en rien trop facile, c'est un choix qu'elle a voulue et comme la dis Alice ça influence beaucoup sa façon de percevoir et de résisté au sang ... La première chasse en est la le parfait exemple.

Pour son pouvoir , je le trouve bien lié au reste de l'histoire , elle met quelques mois a le développé et le maitrise complètement qu'une fois dans la nécessité de protégé ses proches ce qui nous donne d'ailleurs un combat éblouissant , certains sont fâchés qu'il n'y est pas eu bagarre et sang au sens propre du terme mais le combat mental des pouvoirs s'abatant sur la barrière de Bella a était époustouflant et très intense pour ma part je ne regrette rien d'autant plus que cette "bataille" finale nous a permis de connaitre beaucoup d'autres vampires .

Pour ce qui est de la fin, la mon cœur fait boum boum, scène magnifique, parfaite de notre couple, la fin idéale que je souhaité mais n'osé espérer, un romantisme et une passion a fleur de peau, Bella qui livre pour la toute première fois ses pensées a Edward c'est indescriptible.

Pour l'avis général de cette troisième partie, je dirais que j'ai adoré le duo retrouvé de Bella / Edward, leurs passion, leurs tendresses, leurs drôleries tout ce qui fait cruellement défaut aux deux premières parties. J'ai grandement apprécié aussi de voir une Rosalie si douce si protectrice a l'égard du bébé, tout comme il fait plaisir de voir a quel point Bella est maintenant intégré a la famille Cullen. Une Bella bien plus mure dans cette dernière partie, une Bella qui assume ce qu'elle est, qui fais des choix difficiles et déverse sur nous des vagues d'émotions, un personnage fort en pleine accomplissement.


Avis général de ce dernier tome : Il faut que je conclue ou je n'en est pas finie de vous parlé de cette troisième partie donc venons en a l'avis général du dernier volet de cette saga . Déception, adoration, un mélange délicat, heureusement que la troisième partie est la plus grosse sans quoi il aurait été plus dure de faire la part des choses.

De fait qu'il soit le dernier , je pense que nous avions toutes de grandes attentes de ce tome , comblés ou pleines de déception nous avons dues faire avec ce que nous avons eu , ce tome ne pouvait laissé indifférent soit ont adorent soit ont détestent , il est certes plus dure de ce décidé pour ce tome que pour les précédents mais l'essentiel est d'allé au bout de sa lecture et de ne pas lâché , tenir bon et s'accroché dans la lecture des deux premières parties et le prémices d'une fin qui vous tient en haleine et vous procure ce que vous attendiez d'un dernier tome , beaucoup d'émotion.

Il y'a du bon, du très bon même mais il y'a aussi du moin bon, certaines facilités scénaristiques, certaines dénaturation de personnage, des manques mais il y'a aussi beaucoup d'émotion, de la tention, des craintes, de l'amour ... Bref tout ce qui a toujours fait la saga . Je vous livre ici mes impressions après une première lecture et je suis sur qu'avec les suivantes et avec du recul j'apprendrai a aimé encore plus ce tome et a faire avec certaines choses qui au prime abord m'on déplut.

Mais pour le moment malgré la phase déception du départ, j'adore, j'aime, je suis fascinée, la fin est l'accomplissement voullue pour nos chouchous, une grande saga, de grand personnages, un grand livre.

Maintenant aprés plus d'une vingtaine de relécture c'est l'adoration quasi totale ... Franchement ma miss , la premiére fois au début y'a cette décéption qui pése sur le dernier tome mais tu dois le lire.
Revenir en haut Aller en bas
5hasna5
Voleur de Spoilers
5hasna5


Nombre de messages : 490
Inscription : 08/02/2009

Breaking Dawn / Révélation Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn / Révélation   Breaking Dawn / Révélation Icon_minitimeDim 5 Avr - 12:47

Moi je commence a le lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Breaking Dawn / Révélation Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn / Révélation   Breaking Dawn / Révélation Icon_minitimeJeu 9 Avr - 17:19

Oh et bien, n'hésites pas a revenir nous donner tes imprétions.
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Breaking Dawn / Révélation Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn / Révélation   Breaking Dawn / Révélation Icon_minitimeLun 22 Juin - 8:53

Ange a écrit:


Ce tome reprend la ou nous avions laissés nos deux héros ou presque, la scène d'annonce a Charli est en flash back, nous reprenons donc tout cela quelques jours avant le mariage. Nous retrouvons une Bella et un Edward tel que nous les aimons, du moin pour le moment. Bien qu'ayant beaucoup aimé le mariage, après tout n'était ce pas ce que nous attendions toutes depuis le début ?? Il m'en reste un gout assez amère, nous avons une visualisions très rapide du décor aussi rapide que la cérémonie d'ailleurs, cérémonie qui a mon grand regret n'a pas l'impact émotionnel que j'aurai souhaité.

Et après ça, je dirais que ça commence passablement a partir de travers, la lune de miel, rien de bien grandiose, pas ceux a quoi nous rêvions toutes, je suis contre les scènes de sexes gratuits mais la ont tombent carrément pour la littérature d'enfants en bas âge, je te prends la main puis c'est finis. Soit j'exagère un peu mais nous n'en sommes pas loin, heureusement par la suite quelques pic d'humour avec pour base l'oreiller, la nuisette ou la table de nuit font passés agréablement le tout.

Puis vient la grossesse de Bella, c'est un peu tiré par les cheveux mais nous sommes dans la fantastique, l'idée en elle même ne me déplait pas bien qu'elle est mal exploité et surtout peu expliqué. C'est malheureusement la qu'arrive la partie 2 nous privant du point de vu de Bella.

Partie 2 / Point de vue de Jacob .
....

Le négatif par contre ne manque pas, je trouve déjà que nous privés de Bella dans une partie aussi essentielle que l'est sa grossesse est une erreur, cela nous coupe de ce qu'elle ressent pour le bébé, pour Edward. Ont nous privent de son arrivée chez les Cullen, de ses sentiments envers la protection de Rosalie ... Rosalie justement autre point noir de ce point de vu, Jacob qui la rabaisse sans cesse et nous la fait passé pour la pire de garces , hors c'est la une grosse déception quand ont voit toute l'évolution qu'elle avait eu dans le tome 3. Bref régression totale.

Autre point négatif le manque consternant de la présence des Cullen, Bella est en permanence avec eux mais de par le point de vu qu'explore cette partie nous sommes privés de leurs présence hormis celle de Rosalie mais j'ai déjà dis ce que j'en pensais.

Puis le gros point noir, Edward totalement différent de ce que nous connaissons de lui bien sur il est abattu, mais c'est Edward que diable pas un bon gros toutou et c'est malheureusement ce qu'il est dans partie, pratiquement tout le temps aux genoux de Bella enfermé dans une dépression morause, il n'a plus rien du Edward que nous aimons.

Vient le moment de l'accouchement et c'est sur cette phase que se clôture le point de vu de Jacob.


Partie 3 / Retour au point de vue de Bella .

Nous reprenons donc a l'accouchement, malheureusement nous ne revenons que très brièvement sur ce que Bella a pue ressentir et nous n'avons le droit a aucunes pensées sur ce qu'a était sa grossesse, la protection de Rosalie, le tout d'abord refus d'Edward par rapport au bébé et c'est la un gros manque.

Deuxième point noir et pas des moindres, l'absence prolongée d'Alice et de jasper, certes c'est nécessaire et c'est ce qui est la base de leurs survies à la fin mais en étant fan de ces deux personnages, je ne peux que grandement regretter leurs absences.

Troisième point noir, la facilité un peu trop évidente avec laquelle Charli accepte tout ça sans broncher et le fait que ce soit Jacob qui est lui est tout déballée.

Pour clôturé les points noirs, voici le plus gros d'entre eux, l'imprégnation de Jacob sur la fille de notre petit couple, je trouve ça abusé et grandement louche faut le dire lool Non mais sérieusement imaginé le type avec qui vous avez failli avoir une liaison s'éprendre de votre fille ... La je ne sais pas ce que Stephenie avait fumé mais c'était sévère lool Au point qu'Edward en arrive a appelle Jacob mon Fils /mon Frère, je dirai même que c'était plus que sévère lool

...

Tout d'abord le réveil de Bella , parfait , fort sa façon de tout redécouvrir est intense , c'est plein d'émotion, nous sommes pris aux tripes .. Nous retrouvons le couple Bella / Edward comme nous l'aimons. La réaction de tout les personnages face a la transformation est géniale, la confiance d'Alice, la quelque peu déception de jasper LoL et l'humour d'Emette.

Pour ce qui est de la grande adaptation de Bella a sa nouvelle forme vampirique, je ne trouve ça en rien trop facile, c'est un choix qu'elle a voulue et comme la dis Alice ça influence beaucoup sa façon de percevoir et de résisté au sang ... La première chasse en est la le parfait exemple.

Pour son pouvoir , je le trouve bien lié au reste de l'histoire , elle met quelques mois a le développé et le maitrise complètement qu'une fois dans la nécessité de protégé ses proches ce qui nous donne d'ailleurs un combat éblouissant , certains sont fâchés qu'il n'y est pas eu bagarre et sang au sens propre du terme mais le combat mental des pouvoirs s'abatant sur la barrière de Bella a était époustouflant et très intense pour ma part je ne regrette rien d'autant plus que cette "bataille" finale nous a permis de connaitre beaucoup d'autres vampires .

Pour ce qui est de la fin, la mon cœur fait boum boum, scène magnifique, parfaite de notre couple, la fin idéale que je souhaité mais n'osé espérer, un romantisme et une passion a fleur de peau, Bella qui livre pour la toute première fois ses pensées a Edward c'est indescriptible.

Je suis entièrement d'accord avec les points évoqués. C'est vrai que je m'attendait à quelque chose de plus fort surtout que cela monte de tome en tome. Mais certaines facilités scénaristiques m'ont décue. J'ai eu du mal avec la grossesse mais encore plus avec l'histoire de l'imprégnation de Jacob avec Renée Esmée et surtout le manque de réaction d'Edward à ce sujet.

Par contre la bataille j'ai adoré. Elle était parfaitement.

Donc j'avour que quand je relis le bouquin je saute certains passages pour ne conserver que le meilleur de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breaking Dawn / Révélation Empty
MessageSujet: Re: Breaking Dawn / Révélation   Breaking Dawn / Révélation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breaking Dawn / Révélation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Breaking Dawn Partie 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Fantastique / Bit Lit / Fantasy :: Saga Twilight-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser