Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Vendues !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Vendues ! Empty
MessageSujet: Vendues !   Vendues ! Icon_minitimeVen 23 Jan - 16:46

Vendues ! Vendue11

En 1981, Nadia et Zana Muhsen, deux anglaises de quatorze et quinze ans, s'envolent au Yémen, pays de leur père, croyant y passer des vacances de rêves. Arrivées sur place, elles découvrent des conditions de vie déplorables. C'est quand on leur présente leurs soit disant "maris" qu'elles apprennent qu'elles ont en réalité été vendues par leur père ! Prisonnières dans un village isolé du monde, mariées de force, elles subissent les coups, les insultes, le chantage, le viol quotidien, l'esclavage...
Nadia capitule très vite. Mais Zana résiste. Elle écrit des centaines de lettres qui n'arriveront jamais à destination, jusqu'à ce qu'un médecin yéménite accepte de poster ces lettres, adressées à sa mère. Elle lui demande d'alerter la presse, de crier leur histoire au monde entier !
L'Angleterre s'émeut de leur histoire. Huit ans après leur arrivée au Yémen, avec peine, elles obtiennent du gouvernement yéménite l'autorisation de quitter le pays... mais sans leurs enfants. Nadia refuse. Zana décide de fuir l'enfer, laissant derrière elle un fils de deux ans, pour poursuivre le combat en Angleterre et ne relâche pas ses efforts pour ramener sa soeur.

Nadia et Zana, la veille de leur départ pour le Yémen :

Vendues ! Nadia_10

« A celle qui vient de lire mon histoire et qui va refermer ce livre, je dis : "Ne le referme pas sur l'oubli. Aide-moi. Laisse résonner dans ta mémoire ce cri qui est le mien et celui de tant d'autres femmes." »


Que pensez-vous de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Vendues ! Empty
MessageSujet: Re: Vendues !   Vendues ! Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:57

J'en avais beaucoup entendu parler mais je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire malheureusement. J'espère pouvoir le faire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
a.a.k
Jensen's Secret Lover
Jensen's Secret Lover
a.a.k


Nombre de messages : 1260
Age : 36
Inscription : 10/12/2007

Vendues ! Empty
MessageSujet: Re: Vendues !   Vendues ! Icon_minitimeJeu 19 Mar - 8:18

J'ai lu ce livre, je crois que j'avais environs 16 ans. Ca fait froid dans le dos. Zana relate l'histoire avec tellement de détails, c'est intense et prenant. Je l'ai dévoré en deux jours je crois, impossible de décoller. On tombe dans l'horreur pure, c'est dur à croire que c'est vraiment arriver tellement ça semble surréaliste que des choses comme ça aient pu arriver il n'y a pas si longtemps.


Franchement, je le conseille à tout le monde, parce que ça permet vraiment de prendre du recul par rapport à ta vie et te dire que, bah merde, malgré tous les trucs que t'as vécu, t'as eu une chance inouie de naître où tu es née. Mais faut se préparer pour tout ce qui accompagne la lecture: larmes, frustration, colère voir haîne, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Vendues ! Empty
MessageSujet: Re: Vendues !   Vendues ! Icon_minitimeJeu 26 Mar - 20:38

Je ne l'ai pas lu ... Mais il a vraiment l'air trés poignant, j'adore ce genre de litérature basé sur des faits réels.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vendues ! Empty
MessageSujet: Re: Vendues !   Vendues ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendues !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Lectures diverses-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser