Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Votre livre préféré

Aller en bas 
+5
mayli
Kathie
Seth
ssamy14
Sohaly
9 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeLun 10 Déc - 3:37

Dans les livres que vous avez pu lire, lequel reste votre préféré? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:50

Dur comme question...

Y en a plusieurs moi qui m'ont marqué et si je devais n'en choisir qu'un ça serait alors Hamlet de Shakespeare car ya pas mal de leçon à sortir de ce bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Amateur de séries
Seth


Nombre de messages : 25
Age : 37
Inscription : 17/03/2008

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeLun 17 Mar - 17:17

Mon livre préféré est incontestablement Marche ou crève de Stephen King

Votre livre préféré 906106532_small


Présentation de l'éditeur
Garraty, un jeune adolescent natif du Maine, va concourir pour " La Longue Marche ", une compétition qui compte cent participants. Cet événement est très attendu. Il sera retransmis à la télévision, suivi par des milliers de personnes. Mais ce n'est pas une marche comme les autres, plutôt un jeu sans foi ni loi... Garraty a tout intérêt à gagner. Le contraire pourrait lui coûter cher. Très cher...

Quatrième de couverture

Mieux que le marathon... la Longue Marche. Cent concurrents au départ, un seul à l'arrivée. Pour les autres, une balle dans la tête. Marche ou crève. Telle est la morale de cette compétition... sur laquelle une Amérique obscène et fière de ses combattants mise chaque année deux milliards de dollars. Sur la route, le pire, ce n'est pas la fatigue, la soif, ou même le bruit des half-tracks et l'aboiement des fusils. Le pire c'est cette créature sans tête, sans corps et sans esprit qu'il faut affronter : la foule, qui harangue les concurrents dans un délire paroxystique de plus en plus violent. L'aventure est formidablement inhumaine. Les participants continuent de courir en piétinant des corps morts, continuent de respirer malgré l'odeur des cadavres, continuent de vouloir gagner en dépit de tout., Mais pour quelle victoire ?

Mon avis
Marche ou crève, telle est la morale de cette histoire - Pas seulement de cette histoire mais aussi celle de la société dans laquelle nous vivons.
Ce livre est pour moi un pur chef-d'oeuvre !!! study
Je ne sais pas trop pourquoi c'est ce livre là mon préféré de tous les livres que j'ai lu (pas seulement des SK - Stephen King Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Kathie
Fin gourmet Sérisien
Kathie


Nombre de messages : 571
Age : 43
Inscription : 10/12/2007

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeLun 17 Mar - 19:09

Oui je les eu !! il est géant !!! jump jump
Revenir en haut Aller en bas
Seth
Amateur de séries
Seth


Nombre de messages : 25
Age : 37
Inscription : 17/03/2008

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeLun 17 Mar - 20:03

Kathie a écrit:
Oui je les eu !! il est géant !!! jump jump
Very Happy

Tape-moi en 5 !! génial
Revenir en haut Aller en bas
mayli
Futur fan potentiel de séries
mayli


Nombre de messages : 55
Inscription : 11/05/2008

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeDim 11 Mai - 15:33

moi mon livre préféré est "L'enfant qui ne pleurait pas" de Torey Hayden (mais j'aime aussi tout les autres livres de cette même auteur)
Revenir en haut Aller en bas
Videl-Chan
Grand Connaisseur séristique
Videl-Chan


Nombre de messages : 231
Inscription : 30/11/2008

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeDim 8 Fév - 20:59

Rah j'hésite entre L'Affaire Gideon et Hell...
Mais je vote pour Hell. Les personnages sont plus attachants, puis quelle fin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:17

J'avoue que je ne connais pas du tout Hell, aurais tu un résumé de l'histoire ??
Revenir en haut Aller en bas
Videl-Chan
Grand Connaisseur séristique
Videl-Chan


Nombre de messages : 231
Inscription : 30/11/2008

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeDim 8 Fév - 21:34

Citation :
Les premières pages de ce roman donnent volontairement dans le genre provoc : "Je suis une pétasse", "Je suis la muse du dieu Paraître sur l'autel de qui j'immole gaiement chaque mois l'équivalent de votre salaire". Ella, qui se fait appeler Hell, appartient à la jeune génération friquée désenchantée, une pauvre petite fille riche qui se plaît à vous en mettre plein la vue, bande de minables. Elle-Hell se chausse chez Prada, se fait refaire la mèche chez Tony and Guys, tape de la coke sans vergogne, s'amuse comme elle peut au Cabaret ou au Queen, "s'emmerde beaucoup" parce que, comme ses amis, fils de stars, de ministres ou d'industriels elle "n'a plus rien à désirer ". Pour son plus grand malheur, alors qu'elle est en pleurs devant chez Dior, un séduisant jeune homme pas comme les autres vient la consoler et la ramène chez elle en porsche noire. Amoureuse folle, Hell va devoir endurer "ses discours nihilistes et son inégalable perversité", c'est-à-dire découvrir l'amour, cet autre enfer.
Pour son premier roman, Lolita Pille, qui n'a que 19 ans, n'évite pas toujours le piège de la caricature et de la facilité. C'est de son âge. Mais il lui sera beaucoup pardonné parce qu'on ressent chez elle une véritable rage d'écrire pour exorciser ses démons. Et puis il arrive qu'entre deux fêtes VIP son héroïne lise Belle du seigneur et Le Bleu du ciel, cite Baudelaire et Léo Ferré. On espère que cette ferveur littéraire se ressentira de façon plus mature dans son prochain roman. --Denis Gombert --Ce texte fait référence à l'édition Broché .

Présentation de l'éditeur
Elle s'appelle Ella. Mais Hell lui convient mieux : elle a dix-huit ans, prend de la coke comme vous fumez des clopes, passe ses nuits dans les boîtes les plus chères de Paris, est griffée de la tête aux pieds, ne fréquente que des filles et des fils de, dépense chaque semaine l'équivalent de votre revenu mensuel, fait l'amour comme vous faites vos courses. Sans oublier l'essentiel : elle vous méprise profondément... étant revenue de tout sans avoir été nulle part. Jusqu'au soir où elle tombe folle amoureuse d'Andréa, son double masculin...
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeDim 8 Fév - 22:53

Merci pour ses infos .. Je ne connaissais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Angel_15
Chasseur de scoops
Angel_15


Nombre de messages : 110
Age : 34
Inscription : 18/02/2009

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeJeu 19 Fév - 14:04

Je suis pas quelqu'un qui lit beaucoup de romans en général, jsuis plutot du genre fanfics mais pour ceux que j'ai lu mon préféré est Twilight j'ai eu un énorme coup de coeur pour ce roman!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeDim 22 Mar - 20:17

Il y'a la saga Twilight & la saga Harry Potter ... & hors saga il y'a The Host.
Revenir en haut Aller en bas
5hasna5
Voleur de Spoilers
5hasna5


Nombre de messages : 490
Inscription : 08/02/2009

Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitimeDim 22 Mar - 21:55

Moi, c'est la saga twilight !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre livre préféré Empty
MessageSujet: Re: Votre livre préféré   Votre livre préféré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre livre préféré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: La lecture et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser