Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Avis général sur la série

Aller en bas 
+3
Arrowinne
ssamy14
Sohaly
7 participants

Quelle est votre appréciation ?
0/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/5
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/5
Avis général sur la série Vote_lcap50%Avis général sur la série Vote_rcap
 50% [ 1 ]
5/5
Avis général sur la série Vote_lcap50%Avis général sur la série Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Du 50/50 avec des hauts et des bas
Avis général sur la série Vote_lcap0%Avis général sur la série Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:15

Venez donner votre opinion globale de la série. Vous aimez ? Vous détestez ? Vous êtes mitigés ? Pourquoi ?


Dernière édition par Sohaly le Mar 15 Juin - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeVen 14 Nov - 17:33

C'est la meilleure Série de l'univers. Rien à y redire tout est parfait. Un mélange suptile d'humour, de sentiments et d'actions. Qui en ont fait une série plus que culte bien avant la fin même de la série et qui reste toujours autant populaire même 4 ans après son arrêt.

Bien Evidemment le meilleur vampire est Spike. Tellement plus ancrée dans le vrai. love coeur

Une saison supplémentaire aurait été appréciée. Mais Sarah n'a pas voulu. Heureusement les comics sont là pour la faire vivre.

Ma note finale : 1000000 sur 20

coeur coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:55

Une série qui marque son temps, tout comme Angel. Il n'es pas dificile de comprendre pourquoi ca a eu autant de succes. La serie s'est bien maintenue, les personnages ont pour la plupart eu de bonne évolution, on est pas resté en reste sur la fin, ni sur les grandes questions. J'ai été plus que satisfaite de la série. Elle a apporté beaucoup de plaisir durant ces 7 années.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeMar 17 Fév - 16:17

BTVS, de loin la série que je préfère avec ATS. L'une comme l'autre restent en tête du podium ! lov

J'ai commencé à la regarder quand j'avais 8-9 ans, ça fait donc maintenant plus de 10 ans que je suis fan, et encore, je suis passée du statut de 'fan' à 'accro' ! lol.

D'une part les personnages sont vraiment attachants, ils ont été joués par des acteurs de qualité, et c'est une des rares séries où je trouve que les relations entre les personnages ont été aussi bien exploités. Les relations de couples dans cette série sont particulièrement bien approfondies, émouvantes, touchantes... et compliquées, forcément ! lol. Et je trouve ça vraiment très bien qu'ils aient abordé le thème de l'homosexualité avec Willow et Tara ! C'est un des éléments qui a donné à cette série toute sa valeur.

Il y a également pas mal d'humour, les personnages ont connu une grande évolution entre les premières et dernières saisons (on est très loin d'avoir fait du sur place), et j'aime beaucoup la tournure que prend la série dans les dernières saisons. On va vers quelque chose de beaucoup plus mature, de vraiment réaliste (sur le plan des émotions j'entends), quitte à être plus cru et sombre.

Joss n'a pas fait de ses personnages et des saisons une chose où tout va bien dans le meilleur des mondes, et où les gentils gagnent et s'en sortent toujours, c'est une chose que j'ai particulièrement apprécié. Tout au long de la série, on perd quand même pas mal de personnages principaux, dans des scènes vraiment émouvantes (comme la mort de Joyce, difficile de faire aussi réaliste), et bien que ce soit très triste, ça a vraiment insisté sur le réalisme de la série (comme par exemple encore, avec la tentative de viol, les relations 'malsaines', la peur face au mariage...) et c'est précisément ce qui a donné à cette série toute sa qualité.

J'apprécie également beaucoup les métaphores et les façons dont on peut interpréter certains évènements de la série (je pense par exemple à la dépendance de Willow à la magie), ou encore les références parfois mythologiques qui sont glissés dans la série. C'est une série qu'on peut analyser en long, en large et en travers. La preuve, elle s'est terminée il y a 5 ans, et on est toujours là pour en parler .
D'autant plus que la majorité du temps, les démons ne sont qu'un prétexte pour faire avancer les choses...

Bref, une série que j'adooorree coeur Avec un chuia de préférence pour les trois dernières saisons. Et tout comme ssamy14, j'aurais grandement apprécié une saison supplémentaire parce qu'il y avait de quoi faire...
Revenir en haut Aller en bas
Ludo
Series-maniac
Ludo


Nombre de messages : 733
Inscription : 25/02/2009

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:51

*Ma* série préférée lov J'en suis purement accro, c'est réellement la série parfaite à mes yeux (de mon point de vue, parce qu'il est vrai que la série a des défauts) I love you D'une part on a le droit à des personnages tous plus attachants et géniaux les uns que les autres, Buffy, Alex, Willow, Giles, Cordy, Oz, Angel, Anya, Tara, Spike, Dru ... I love you
Chaque épisode est un pur délice, aucun n'est vraiment mauvais puisqu'il y a toujours une petite réplique drôle par-ci par-là. Buff est très loin d'être une série ennuyeuse, on passe réellement du rire aux larmes en quelques secondes.
Il suffit tout simplement de regarder des épisodes comme The Gift, The Body, Hush etc pour se rendre compte à quel point la série est de qualité grandiose I love you
Revenir en haut Aller en bas
sissi
Life is a Journey, Not a Destination
sissi


Nombre de messages : 145
Age : 38
Inscription : 05/07/2009

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeDim 5 Juil - 13:06

Buffy c'est MA serie culte. La premiere qui m'a rendu accro, qui m'a rendu fan,...
Je me souviens encore du premier épisode que j'ai vu c'était il y a une dizaine d'année.
J'adore tout dans cette serie, l'humour, l'action, ... des épisodes des qualités ne serait-ce que pour "Hush" et "Once More With Feeling" qui montre l'étendu du talent de Joss Whedon. La mort de Joyce laisse aussi l'un des meilleur episode. J'ai pas mal pleuré aussi devant le final de la saison 5. Enfin bref je pourrais en dire des tonnes et des tonnes le seul truc que je n'aime pas dans cette serie c'est Dawn !
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitimeSam 23 Juil - 21:32

Buffy, tout un univers séries-que qui s'ouvrait a moi avec cette série. J'ai commencée la série le meme soir que Charmed dans la très appréciée trilogie du samedi sur la M6. Le premier épisode que j'ai vue a été Acathla. Autant vous dire que j'ai démarrée en fanfare. lol

J'ai vite accrochée a l'ambiance, aux personnages et meme au Bangel que je pensais plein de potentiel, mais la pour le coup j'ai vite déchanté. lol Bien que je n’adhère pas a toutes les saisons et que je trouve que parfois la série a fait preuve d'une qualité en dent de scie, Buffy est a mon sens une incontournable du genre. Un univers au top, une mythologie largement exploitée, une évolution constante tant dans l'intrigue pour les personnages ou les couples.

De l'action, de l'humour, du drame, de l'amour, de la profondeur. Rien n'est en reste. Effets spéciaux et combats qui se bonifient avec le temps. Environ disons 17 bonnes années après avoir découvert la série, elle reste une de mes favorites et pas que par ce qu'elle m'a offert un de mes couples chouchous, le Spuffy. Buffy est une de ces héroïnes qui marquent une générations. Bref, je la recommande encore et encore.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis général sur la série Empty
MessageSujet: Re: Avis général sur la série   Avis général sur la série Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis général sur la série
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Buffy contre les vampires :: La série-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser