Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Angel & Cordèlia

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Angel & Cordèlia Empty
MessageSujet: Angel & Cordèlia   Angel & Cordèlia Icon_minitimeSam 2 Fév - 17:24


Angel & Cordèlia 32038200vi8pn7

"Angel et Cordélia, plus qu'une simple relation amoureuse impossible, c'est une histoire mythique qui vaut largement celle du vampire et de la tueuse. Car après avoir joué au chat et à la souris, tous deux sont plus que des amis mais qui n'ont jamais vraiment connu le bonheur de vivre heureux ensemble. Leur crainte de perdre l'amitié qui les lie, les obstacles mis en travers de leur chemin auront eu raison de leurs sentiments. Mais ce qui fait la force de leur duo c'est qu'il est unique et sincère de la rencontre aux adieux."

                                                                                                       (Credit:Arthèlius 19)

Qu'avez-vous pensé de ce couple ? De leur histoire ? De leur évolution ? Dites-nous tout.
Revenir en haut Aller en bas
Chloé
Futur fan potentiel de séries
Chloé


Nombre de messages : 90
Age : 29
Inscription : 22/03/2008

Angel & Cordèlia Empty
MessageSujet: Re: Angel & Cordèlia   Angel & Cordèlia Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:17

C'est pas mon couple préféré mais je l'aime bien quand meme !!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Kitty
Modo Spuffy Addict
Modo Spuffy Addict
Miss Kitty


Nombre de messages : 1626
Age : 34
Inscription : 08/12/2008

Angel & Cordèlia Empty
MessageSujet: Re: Angel & Cordèlia   Angel & Cordèlia Icon_minitimeMar 9 Déc - 13:17

Le couple que je préfère après le Spuffy lov .

Leur histoire a connu une évolution progressive, et je trouve qu'ils se sont mutuellement beaucoup apportés. Le Angel des débuts était assez renfermé sur lui-même, et Cordélia a apporté avec elle toute une fraîcheur et une joie de vivre qui lui a été très bénéfique. Il s'est un peu plus 'extraverti' (même s'il est loin de l'être, on est bien d'accord) et je trouve qu'il a appris à devenir plus humain sentimentalement parlant, à son contact. Franchement, j'ai beau cherché, je n'ai pas le souvenir qu'il ait tout simplement *souri* dans BTVS, quand il était avec Buffy. Et vice-versa, avec Angel, Cordélia a énormément gagné en maturité et est devenue au fil des épisodes de plus en plus touchante, et de moins en moins "superficielle".

Leur histoire est, je trouve, vraiment réaliste, il n'y a rien eu de précipité, mais les sentiments se sont développés sur la durée, naturellement. C'est ce qui a rendu leur histoire si belle et dans un sens beaucoup plus forte. Parce qu'un "ils se sont aimés dès qu'ils se sont vus", je trouve ça beaucoup trop utopique et peu crédible.

Même s'ils n'ont jamais eu l'occasion de réellement devenir un couple, la preuve qu'ils éprouvent l'un pour l'autre des sentiments profonds et sincères est pour la moins flagrante. Je pense par exemple à l'épisode "Anniversaire" (saison 3), quand il cherche à tout prix à ramener Cordélia, lorsqu'il se trouve dans la grotte et qu'il dit aux voix : "Sa mort m'effraie plus qu'elle ne l'effraie elle, quel nom donnez-vous à ça ?". Ou encore, quand Cordy attérrit à Pyléa, Angel est prêt à tout envoyer balader pour aller la chercher. Tant d'éléments qui rendent ce couple aussi touchant. Ils prouvent continuellement que l'autre a une place importante dans leur vie et dans leur coeur.

Ce qui fait également la force de leur couple, c'est leurs différences. Ils ne se ressemblent pas en tout point, mais se complètent. Comme je le disais, ils s'apportent mutuellement quelque chose, par leur différence de caractère et de tempérament. Ils se comprennent. Et on est loin de se retrouver dans une relation complètement monotone.

En bref, une relation attachante, touchante, qui a été assez bien exploitée durant toute la série, même s'ils auraient pu l'approfondir encore plus. J'adore ! lov
Revenir en haut Aller en bas
Arrowinne
Series-maniac
Arrowinne


Nombre de messages : 780
Inscription : 29/02/2008

Angel & Cordèlia Empty
MessageSujet: Re: Angel & Cordèlia   Angel & Cordèlia Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:52

C'est si bien dis, je m'incline. Embarassed

Je peux pas faire plus, tu a tout résumé donc j'adore ce couple, je les ai suivit avec passion et espoir tout le long jusquà ce que le 512 m'achève. snif larmes
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Admin & Designeur
Ange


Nombre de messages : 9322
Age : 38
Inscription : 09/12/2007

Angel & Cordèlia Empty
MessageSujet: Re: Angel & Cordèlia   Angel & Cordèlia Icon_minitimeJeu 21 Juil - 16:34

Un peu dure de passer après l'éloge de Miss Kitty. lol!

Le Cangel. Mes grands chouchous .. De l’indifférence aux collègues. Des collègues aux amis. D'amis a grand soutien. De meilleurs amis a amoureux .. Ces deux la ont une histoire construite, belle, merveilleuse, intense, hypnotique .. Elle ne peut pas laissée indifférent. lov

Tendresse, réconfort, complicité, drôlerie, alchimie, passion .. Tant de mots qui peuvent les qualifier et plus encore dans ce couple qui est unification et sincérité .

Etre la l'un pour l'autre ça les définit parfaitement. Ce qu'il partage, c'est bien au delà du simple amour, ou de l'attirance, c'est comme si etre l'un avec l'autre donnait tout leurs sens au personnage, a leurs histoire, leur évolution ..

Le Cangel c'est l'amour avec un grand A .. Pas que du bonheur loin de la, beaucoup d'épreuves, d'adversité et de larmes et malgré ça, malgré meme une fin tragique .. Leur amour reste inchangé, pure, beau, intemporel ... Le Cangel quoi, un de mes couples favori depuis le commencement et jusqu'a la fin. coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angel & Cordèlia Empty
MessageSujet: Re: Angel & Cordèlia   Angel & Cordèlia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angel & Cordèlia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Angel - Tome 2 - Angel Fire
» Angel - Tome 3 - Angel Fever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des séries. :: Angel :: Les couples-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser