Les rives du paradis.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum où partager ensemble nos nombreuses passions. Séries TV, lecture, coloriage...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Une question d'influence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sohaly
Fondatrice / Admin
Sohaly


Nombre de messages : 7485
Age : 35
Inscription : 09/12/2007

Une question d'influence Empty
MessageSujet: Une question d'influence   Une question d'influence Icon_minitimeDim 20 Jan - 20:22

Exemples: Harry Potter, le Seigneur des Anneaux etc...

Lorsque vous avez vu les films, est ce que ça a changé votre vision des personnages? Des cadres? Lors de votre lecture?

(cette question peut très bien s'adresser aux personnes ayant lu les livres avant et dont la vision a peut etre évolué ou est restée inchangée ou a des personnes qui ont vu le film et qui par la suite en lisant, n'ont pas été affectées par la retransposition cinématographique ou l'ont été)

Le cinéma influence-t-il votre imagination lors de la lecture? Ou résistez-vous en vous créant vos propres idées?
Revenir en haut Aller en bas
kyra
Arrow & Watchtower online
kyra


Nombre de messages : 786
Inscription : 21/01/2008

Une question d'influence Empty
MessageSujet: Re: Une question d'influence   Une question d'influence Icon_minitimeLun 21 Jan - 13:54

Quand je lis un livre avant d'avoir vu le film, je suis souvent déçu par la suite par le film. Ce qui est un peu normal, on se fait notre propre vision des choses, on imagine le physique des personnages, et la retranscription visuelle est souvent différente de la notre.
En plus les livres sont souvent plus détaillé, il y a des scènes du livre qu'on ne retrouve pas dans le film, et qui sont parfoit des scènes qu'o nadore.

pour moi, l'exemple type, c'est harry potter. Je trouve les films très très médiocre comparé aux livres. Ils n'ont aucunes épaisseurs ou profondeurs.
Les seigneurs des anneaux sont assez différent mais se complètent bien, je les ai lu après, et ça apporte plus de détails, ça prolonge les films.

Par contre les livres qui sont écrit après le film ne m'intéresse pas beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Hyde
Chasseur de scoops
Mrs Hyde


Nombre de messages : 103
Age : 33
Inscription : 22/02/2008

Une question d'influence Empty
MessageSujet: Re: Une question d'influence   Une question d'influence Icon_minitimeSam 23 Fév - 20:14

Hmm moi ça dépend... si quand j'ai vu le film j'ai trouvé que l'acteur collait au personnage à ce moment là quand je le relis je voit l'acteur et non plus le dessin que je me fait quand je lisais la première fois... Sinon le dessin reste "^^
Revenir en haut Aller en bas
ssamy14
Modo Toxico incurable aux vampires
Modo Toxico incurable aux vampires
ssamy14


Nombre de messages : 1862
Age : 46
Inscription : 03/03/2008

Une question d'influence Empty
MessageSujet: Re: Une question d'influence   Une question d'influence Icon_minitimeDim 9 Mar - 18:52

Moi je serai comme Ms Hyde. Si l'acteur colle au personnage impossible de me le sortir de la tête quand je lis le bouquin, je ne vois plus que lui ....
Revenir en haut Aller en bas
Serial Shipper
Shipper intensif
Serial Shipper


Nombre de messages : 623
Age : 35
Inscription : 14/12/2007

Une question d'influence Empty
MessageSujet: Re: Une question d'influence   Une question d'influence Icon_minitimeJeu 13 Mar - 14:58

Je ne suis pas influencé. Déjà je lis toujours le livre avant de voir le film. J'ai donc mes propres idées à moi. J'ai bon voir le film, meme si l'acteur colle au personnage, ca ne differera pas de ce que j'ai dans la tete. J'ai juste ca pour les environnements.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une question d'influence Empty
MessageSujet: Re: Une question d'influence   Une question d'influence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une question d'influence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question !
» Question de vie ou de mort ("101")
» Une question de temps ("216")
» Une question de courage ("103")

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rives du paradis.  :: Rive du paradis des livres. :: Fantastique / Bit Lit / Fantasy :: Saga Harry Potter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser